Evasion & détente,  Lifestyle

Un week-end parfait en Provence

Retour sur un beau week-end en Provence, en août dernier, entre Draguignan et St Tropez.

Pas besoin de partir bien loin ni de trop dépenser pour s’offrir une escapade en amoureux !

Personnellement, j’aime bien jouer la simplicité pour les vacances, et je m’y prends souvent un peu au dernier moment. Ce week-end, je l’ai organisé un mois avant, en me basant sur la Wonderbox 3 jours insolites, offerte par des amis.

Une chambre d’hôtes de charme au cœur de la Provence

Mon attention s’est vite portée sur la chambre d’hôtes La Vieille Bastide, à Flayosc dans le Var (juste à côté de Draguignan). L’offre Wonderbox m’a permis de réserver 2 nuits et deux petits déjeuners, avec accès à la piscine. Une belle surprise !

Arrivés sur place, nous sommes accueillis par Isabelle, la maîtresse des lieux.

Nous découvrons une magnifique bastide en pierres entourée d’un jardin joliment arboré, avec une belle piscine et un jacuzzi. L’espace piscine donne sur le village de Flayosc et la nature environnante, un vrai coin de paradis…

La chambre est très cosy, décorée à la provençale avec de belles poutres en bois et un dessus de lit en boutis 😊.

Un cadre tout à fait propice au lâcher prise et au farniente : on peut dire que le week-end en Provence commence bien 👌🙂

Une délicieuse soirée à Draguignan

Le soir, nous avons testé le restaurant Le Trois 2 sur Draguignan, à 10 minutes en voiture de la chambre d’hôtes : là encore une bonne surprise, dans un établissement délicieux en tous points. Un tataki de thon aux deux sésames, un burger frites maison pour monsieur, le tout accompagné d’un vin blanc sec local, et un régal pour tous les deux ! Mention spéciale pour leur Spritz, parfaitement dosé, le meilleur que j’ai bu de toute ma vie ! Je pourrais retourner dans ce restaurant rien que pour ça 🍹

Une excellente soirée, merci Le Trois 2 !

Revenons à la Vieille Bastide côté food…

A la Vieille Bastide, il n’y a pas que le cadre qui est qualitatif, la nourriture aussi, et vous savez combien cela compte à mes yeux !

Au buffet du petit déjeuner, un grand choix de pains, viennoiseries, des yaourts et du pudding faits maison, et de merveilleuses confitures maison. Un vrai régal pour commencer la journée ! D’ailleurs, niveau quantités, on a plutôt fait des brunchs que des petits déj’ 😄

Un week-end, des visites

Entre deux journées de farniente 🍉, nous avons profité du week-end pour visiter le village médiéval de Flayosc bien-sûr, mais aussi St-Tropez, à une heure de route. L’occasion de faire un tour au marché, une petite promenade en bateau le long de la côte, et de visiter les charmantes ruelles du village.

Et comme la Provence est aussi une région viticole, nous nous sommes arrêtés acheter quelques bonnes bouteilles dans les domaines viticoles locaux 🍷, histoire de ramener un peu de Provence avec nous 🙂

En bref, des week-ends comme celui-ci, j’en veux tous les week-ends !

Pour en savoir plus :

Chambre d’hôtes La Vieille Bastide à Flayosc (83)

Restaurant Le Trois 2 à Draguignan (83)

Wonderbox 3 jours insolites (139,90 €)

PS : retrouvez mes autres bons plans week-ends dans la rubrique Evasion et détente