oba restaurant japonais montpellier
Bons plans Montpellier,  Lifestyle

Une soirée au Oba

Envie d’un bon restaurant japonais à Montpellier ?

Il y a quelques temps, des amis m’ont fait découvrir le Oba à Port Marianne, sur les bord du Lez.

En arrivant devant le restaurant, on devine à travers les grandes baies vitrées une décoration sobre et chic, dominée par des meubles en bois aux allures épurées. Une fois dans la salle, on se laisse vite gagner par l’ambiance feutrée et les délicieuses effluves de cuisine, invitant à profiter du moment présent. On est un peu au Japon là…

La terrasse est également très agréable, donnant à la fois sur les bords du Lez et sur le parc du bassin Jacques Cœur. Un endroit parfait pour déguster un bon verre de vin blanc à la belle saison !

Dans l’assiette, on sent la fraîcheur et l’authenticité des produits, travaillés avec respect et passion. La sobriété japonaise est toujours bien présente, de la présentation des plats au choix de la vaisselle. C’est simple et efficace, avec une finesse que j’apprécie beaucoup.

A l’apéritif, j’ai découvert l’Edaname, une spécialité de haricots cuits à l’étouffée et simplement agrémentés d’une pointe de fleur de sel. De quoi commencer le repas sur une touche originale, et saine en plus.

 

edaname oba montpellier

 

Ensuite, j’ai personnellement opté pour un assortiment de plusieurs spécialités japonaises, pour goûter le maximum de choses à la façon tapas : une soupe miso, des gyozas de légumes, des crevettes en tempura et un tataki de saumon. Un vrai régal, et avec mon petit verre de Chardonnay, c’était parfait.

Si vous voulez un plat complet, vous vous régalerez avec leurs spécialités de plats chauds, comme le teppanyaki de saumon (qui existe aussi en version boeuf), ou encore avec les plats de nouilles traditionnelles (yaki udon).

Au dessert, j’ai découvert la glace au sésame noir, peu sucrée et hyper savoureuse : une surprise et une vraie tuerie !

En somme, une belle découverte gustative et une bonne adresse à noter dans la catégorie « restaurant japonais » à Montpellier.

Merci et à bientôt le Oba !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *